Get Adobe Flash player

L'agenda de la Marche

La Page du Webmaster

Cher visiteur,

Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette page afin de savoir qui se cache derrière le site de la Marche.

Je tiens à rendre hommage à Serge Magis, mon prédécesseur, qui a décidé de tourner la page.

En ce début d'année 2015 , il m'a appris les rudiments de la gestion du site. Je peux désormais le mettre à jour de manière plus ou moins autonome.

Ce site est destiné à tous. Autant les passionnés souhaitant approfondir l'Histoire de la Trinité, ses différentes compagnies ainsi que les figures marquantes au fil des ans qu'au public non averti souhaitant en savoir plus sur notre folklore et nos traditions.

Ce site doit également servir à nos différents pelotons afin qu'il puisse mettre en vitrine les événements rythmant l'année civile.

Bonne Trinité à tous les Marcheurs

Bon spectacle à tous les spectateurs

 

Fabien JACQUES, webmaster

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique du site Internet :

Le site de la Trinité a été créé en avril 2004 a l'initiative de Bernard Lievens (Président de la Marche actuel et de l'époque), Michel Courteville (Secrétaire et féru d'histoire et de folklore) et de Serge Magis (Sapeur et passionné d'informatique).

Notre but était de faire connaître Walcourt, la Trinité et la Marche Notre-Dame par le plus grand nombre.

Les publications dans la presse lors de sa mise en ligne et la publicité faite via nos affiches ont permis une augmentation rapide du nombre de visiteurs.

Rappelons qu'à cette période, Internet en était à ses balbutiments et les effets visuels et animations, qui paraitraient obsolètes maintenant étaient alors un must par rapport à la plupart des sites existants. Latrinite.be était la seule référence à la Marche Notre-Dame et à la Trinité pour les internautes curieux d'en savoir plus sur notre folklore. Depuis lors, les choses ont fort heureusement changé et avec la multiplication des sites et blogs en tout genre, les références à la Trinité de Walcourt ne manquent pas sur la Toile. 

Dés lors, il aurait été inconcevable que le site officiel de la Marche Notre-Dame de Walcourt n'évolue pas lui aussi de façon à s'adapter au nouvelles possibilité du Web.

Au fil des années, le contenu du site a considérablement augmenté. De quelques pages au départ, il a atteint pratiquement une centaine d'articles : une partie de ce contenu, notamment la partie sur la ville de Walcourt, n'a maintenant plus de raison d'être car avantageusement remplacé par le site de la Ville. Il était donc temps de "faire le nettoyage" et de recentrer le contenu du site vers le principal, le Trinité et la Marche Notre-dame.

Par contre, d'autres rubriques feront leur apparition au fil de l'évolution du site, principalement au niveau des média (interviews vidéo, dossier de presse,...)

Pour des raisons de référencement, l'ancien site est resté temporairement en ligne quelques temps, le basculement définitif a eu lieu le 30 octobre 2012. C'est cette version que vous consultez actuellement.

Après 11 années de "bon et loyaux" services, c'est avec plaisir que j'ai passé la main à Fabien Jacques qui a repris le flambeau de Webmasetr lors de la Trinité de 2014.

 

Serge Magis

Compte à rebours

..à patienter !

Compte à rebours
expiré

Quoi de neuf - News

les nouvelles