Get Adobe Flash player

L'agenda de la Marche

Le samedi de Trinité

samedi2

Pour tous les marcheurs, le rendez-vous du samedi de Trinité est surtout une mise en jambes avant le grand jour.

Personne ne le manquerait pour rien au monde : C'est l'occasion de retrouver ses amis et d'accueillir les nouveaux membres dans les pelotons.

Vers 15h00, les compagnies sont formées et se dirigent vers le haut de le ville.

samedi3

Les tenues du samedi sont plus simples que celles portées le jour de la Trinité (bérets de police, pas de gants) et permettent à certains pelotons de marcher d'une manière différente : les sapeurs marchent ce jour là au sabre.

Vers 18h00, les pelotons repartent et se dirigent ensemble vers la place des Marcheurs, derrière la Basilique. Là, ils forment un bataillon carré et rendent les honneurs aux autorités communales et au Clergé.

Vient alors la remise des galons d'ancienneté :Les galonnés le sont en fonction des années de prestation dans leurs pelotons respectifs

galon2005



Les médailles de la Ville de Walcourt sont remises lors de la prise des drapeaux le dimanche matin : Elles se rapportent au nombre de participations à laTrinité.

Après les honneurs rendus au galonnés de l'année, les compagnies redescendent vers la gare et se disloquent, laissant à chacun le choix d'organiser sa soirée dans l'attente du lendemain.

Compte à rebours

La Trinité 2017

11.06.2017

Il reste



Compte à rebours
expiré