Get Adobe Flash player

L'agenda de la Marche

Le Lundi de Trinité

Après une courte nuit de repos, le lundi de Trinité commence par le rassemblement des marcheurs au chapiteau de la Marche sur la Place des Combattants vers 10H15.Ils remontent ensuite vers la Basilique pour assister à une messe en l'honneur des marcheurs décédés.

ecole1

Une fois la messe terminée, les pelotons parcourent les rues de la cité jusque la gare et regagnent vers 13H00 le chapiteau de la Marche pour le traditionnel dîner du lundi.

L'estomac bien rempli, c'est l' habituelle visite à l'école Saint Materne où les marcheurs rencontrent les enfants et leur font partager leur passion pour la Marche et la Trinité.

Après le verre de l'amitié, une décharge est commandée par le directeur et la troupe, enfants et marcheurs confondus quittent l'école.

ecole2


Vient ensuite un défilé dans la bonne humeur sur la place de l'Hôtel de Ville au son de la batterie.

La fierté se lit sur les visages des enfants, tantôt sapeurs, voltigeurs ou grenadiers, tantôt gendarmes ou encore tambour-major d'un jour. Les enfants sont raccompagnés à l'école.

Nul doute que cette visite engendrera des "vocations" : la relève est assurée.

ecole3


L'après-midi se poursuit dans les rues de Walcourt clairsemée d'escales chez les responsables de pelotons et les sympathisants. Vers 18h00 la compagnie se dissout.

Les membres des différents pelotons accompagnés de leurs proches se retrouvent en début de soirée pour un souper qui marque définitivement la cloture du week-end de Trinité.

Mais la trêve est de courte durée : en effet, le dimanche suivant, les fifres et les tambours résonneront à nouveau dans Walcourt pour le Saint Sacrement.

Compte à rebours

La Trinité 2017

11.06.2017

Il reste



Compte à rebours
expiré